Pourquoi créer un teaser d’événement vidéo ?

La vidéo est partout. Selon les spécialistes, elle serait l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise puisse faire en termes de stratégie marketing. Sur les réseaux sociaux, elle générerait même 1200% de partages en plus que les textes et autres contenus. Engageante, déclinable à l’envi, idéale pour le référencement, la vidéo s’impose donc comme un moyen de communication incontournable. En vous saisissant de ce support pour réaliser vos teasers, vous offrez la possibilité à vos événements, quels qu’ils soient, de toucher leur cible en plein cœur. Voici pourquoi.


1. Le teaser permet de se projeter rapidement

2. Le teaser donne envie

3. Le teaser est frustrant

4. Le teaser crée le buzz

5. Le teaser est facile à produire

6. Le teaser est super pour votre référencement

7. Le teaser pousse à agir



Le teaser permet de se projeter rapidement


Que vous organisiez un event physique ou live, la sortie d’un produit, d’un nouveau service ou autre, la règle est la même. Vous avez moins de 30 secondes pour accrocher l’attention de votre cible et lui donner envie d’attendre impatiemment la suite. Phrase choc, images impactantes, musique, storytelling, audace…


Pomelo tip 👉Pour faire des économies de production et donner envie aux gens de se projeter en un clin d'œil, pensez à utiliser des images d’un événement ou salon passé !


Le teaser donne envie


Avec votre teaser, vous avez le pouvoir de motiver, mais aussi d’inspirer votre public et ainsi, de le faire adhérer à votre event. Utiliser des images fortes et donner ainsi envie à votre cible de regarder, mais aussi de faire partie de la suite.


Le teaser est frustrant


Comme dans les bandes-annonces au cinéma, il vous faut maîtriser l’art du suspens. En jouant sur la frustration, vous tenez en haleine votre audience. La difficulté ? En dire suffisamment, mais ne pas en dévoiler trop non plus !


Le teaser crée le buzz


L’engagement, c’est peut-être l’un des plus gros avantages de la vidéo marketing, en créant des teasers mémorables, vous créez l’engouement et donnez envie aux gens de partager votre contenu. Ainsi, votre communauté grandit et votre événement prend de l’ampleur.


Le teaser est facile à produire


Facile à produire en interne avec images déjà existantes et pas très cher à diffuser si posté sur les réseaux sociaux, le teaser est peut-être l’un des formats les plus faciles à produire.

En le disséminant habillement dans vos newsletters, sur vos réseaux et votre site internet, la communication virale (gratuite) est assurée. En utilisant des images déjà en stock chez vous, vous faites également des économies.


Pomelo tip 👉Pour vos teasers, pensez à mixer les formats ! Tournage en prises de vues réelles, images de banques de données libres de droits, motion design… tout est possible !


Le teaser est super pour votre référencement


En diffusant votre teaser sur toutes les plateformes et canaux dont vous disposez, vous augmentez vos chances d’apparaître en tête de Google. Ainsi, vous devenez le.a boss du référencement, tout en augmentant le temps passé sur vos pages, le taux de clics et autres métriques à surveiller pour votre présence internet.


Le teaser pousse à agir


N’oubliez pas d’être clair sur l’action que doit effectuer votre public : s’inscrire à l'événement, partager, laisser ses coordonnées, s’abonner pour connaître la suite…


Un teaser, c’est l’occasion pour votre entreprise de donner un avant-goût alléchant d’un évènement à venir. En maîtrisant le timing de sa diffusion, en jouant sur l’émotion et la frustration, vous augmentez vos chances d’être visible, renforcez votre communauté et générez ainsi de nouveaux leads ! Attention toutefois à adapter votre teaser à votre cible et aux canaux de diffusion choisis car, comme pour toute action marketing, tout doit être réfléchi !


Envie de produire des teasers survitaminés ? C’est par ici 👇!





Vous souhaitez voir de quoi nous sommes capables ? Suivez ce 🍊!