7 raisons de faire des vidéos de témoignages clients

Selon les spécialistes du marketing, nous regardons chaque semaine plus de 19 heures de contenu vidéo et 96% d’entre nous ont déjà fait appel à ce support pour en savoir plus sur un produit ou service. Des chiffres comme ceux-là, nous pourrions vous en présenter à la pelle ! Ce n’est plus à prouver, la vidéo est plus engageante, partageable et convaincante que n’importe quel autre support (même s’il ne s’agit pas de les délaisser !). En conjuguant sa puissance avec celle du témoignage, vous parviendrez à atteindre tous vos objectifs les plus fous. Agrandir votre communauté, convertir plus, attirer les client.e.s à vous… Voici 7 raisons de faire confiance au témoignage clients en vidéo.


1. Donner de la crédibilité

2. Humaniser votre entreprise

3. Rendre vos contenus mémorables

4. Expliquer simplement

5. Créer du lien

6. Déclencher l’achat

7. Augmenter son trafic


1. Donner de la crédibilité


88% des consommateur.rice.s lui font confiance. En donnant la parole à vos client.e.s déjà satisfaits, vous crédibilisez votre propos et lui donnez de l’authenticité. Le biais d'autorité agit ainsi, les cibles voient un semblable leur vanter les mérites d’une solution et sont donc plus enclins à faire confiance.


2. Humaniser votre entreprise


En montrant des visages et des personnes “réelles”, les cibles peuvent s’identifier et ainsi, vouloir faire partie de la communauté. On est plus disposés à payer pour un service ou produit si on sait de source désintéressée que ça fonctionne. Logique !


3. Rendre vos contenus mémorables


La vidéo, c’est LE moyen de rendre ses messages mémorables au 1er coup d'œil. Avec un témoignage vidéo court et droit au but, vous séduirez immédiatement le.a consommateur.rice. Un support de communication efficace pour acquérir de nouveaux leads et une façon simple de donner de la valeur aux témoignages de vos client.e.s satisfait.e.s.


Prenons un exemple. Qui a pu échapper aux pubs pour la marque de repas nutritionnels "Comme J'aime" ? Qui ?!





4. Expliquer simplement


Expliquer en action, par des personnes auxquelles on s’identifie, l’utilisation d’un produit ou service nous paraît tout de suite plus simple. Pour faciliter la transmission du message, scriptez la séquence, sans pour autant mettre les mots dans la bouche de votre témoin. La vidéo doit être la plus naturelle possible si vous voulez qu’elle soit authentique.


5. Créer du lien


Avec vos cibles oui, mais aussi et surtout avec vos client.e.s et partenaires. En acceptant de témoigner pour vous, il.elle.s prennent un risque, c’est donc une relation solide et honnête que vous devez construire. Une stratégie gagnante sur le long terme avec des échanges de bons procédés et de la visibilité à la clé.


6. Déclencher l’achat


Avec les vidéos clients, les prospects ont la preuve sociale que la solution fonctionne. L’achat est d’autant plus facilement déclenché. Poussés par une envie d'appartenir au groupe, on passe à l'acte plus facilement.


7. Augmenter son trafic


Enfin, la vidéo étant l’outil le plus engageant qui soit, il vous permettra, de manière générale, de doper vos ROI (Return On Investment), ainsi que vos KPI (Key Performance Indicators). Augmentation des partages, des taux d’ouverture de mails, du temps passé sur les pages de votre site internet ou encore meilleure indexation sur les moteurs de recherche, la vidéo client, c’est un investissement qui paye !



gif

Crédits : Giphy



Pour marquer des points auprès de vos cibles et développer des partenariats solides avec vos partenaires et client.e.s, rien de tel que la vidéo témoignage ! En utilisant ce procédé, couplé à d’autres typologies de contenus, vous deviendrez en peu de temps un as de l’insight marketing !


Vous voulez créer des vidéos clients survitaminées ?





Vous souhaitez voir de quoi nous sommes capables ? Suivez ce 🍊!