Comment réussir sa vidéo de sport en ligne

Ça n’a échappé à personne, la crise du covid-19 et le confinement qui en a résulté ont drastiquement modifié nos habitudes. Mode de vie, consommation, achat, loisirs… nos vies ont fait peau neuve. Désormais, nous passons de plus en plus de temps sur internet ou le streaming et l’e-commerce sont rois. Mais, le secteur du sport n’est pas en reste. À l’instar de Tibo InShape, Pamela Reif ou encore Sissy Mua, le sport filmé a le vent en poupe.

Partageable, engageante et idéale pour donner un coup de fouet à votre trafic, la vidéo ne restera plus jamais sur le banc de touche. Pour, vous aussi, booster votre business de sport en ligne sans trop en suer, voici ce à quoi vous devez penser.


1. Les avantages de la vidéo pour le sport

2. Checklist pour une vidéo de qualité

3. Comment utiliser la vidéo pour booster ses résultats


1. Les avantages de la vidéo pour le sport


La vidéo a pour avantage d’attirer l’attention du spectateur en un clin d'œil. En plus de ça, elle est facilement partageable et génère un taux d’engagement significativement plus élevé que les autres types de publications. Appliquées aux séances de sport en ligne, elles vous permettront d’augmenter considérablement le trafic vers votre site, ainsi que l’ensemble de vos KPI (Key Performance Indicators) : temps passé sur les pages, nombre d’impressions, etc. Enfin, la vidéo nous l’a prouvé, elle permet à des activités que l'on croyait vouées au présentiel de devenir digitales et de générer des profits.



gif

Crédits : Giphy


2. Checklist pour une vidéo de qualité


On ne le dira jamais assez, même s’il faut publier régulièrement pour être favorisé par l’algorithme, la qualité prime ! Pour une vidéo réussie, pensez à :


  • À l’éclairage

  • À la musique / au fond sonore

  • Au décor

  • Au recul (il doit être suffisant pour qu’on vous voie en entier)

  • À l’emplacement des textes et du chrono


3. Comment utiliser la vidéo pour booster ses résultats


Que vous produisiez des vidéos pour votre chaîne YouTube, pour les réseaux sociaux ou directement pour votre site internet, l’idée c’est d’être régulier.e. Pour tenir la distance, il faut penser son contenu en amont et varier les plaisirs. Pour vous démarquer, vous pouvez par exemple :


  • Organiser des sessions live, idéales pour faire monter l’excitation que procure une occasion spéciale et échanger directement à vos followers

  • Lancez des défis à votre communauté sur les réseaux sociaux

  • Organiser des concours et faire gagner des prix

  • Partager les coulisses de vos vidéos et de vos entraînements en story

  • Etc.


Pomelo tip 👉N’oubliez pas de communiquer autour de vos vidéos. Par exemple, si vous organisez un live, parlez-en dans votre newsletter, sur votre compte Insta, FB, etc.



Crédits : Chaîne YouTube de Pamela Reif


Les temps ont changé, notre façon d’éliminer les calories aussi ! Désormais, plus besoin d’aller jusqu’à la salle pour transpirer. Une aubaine pour les créateur.rices de vidéos de sport qui souhaitent utiliser ce support pour développer leur business. Vous aussi, emparez-vous de ce phénomène en en maîtrisant tous les codes. Du matériel choisi au décor en passant par la communication autour, tout doit être soigné. Ainsi, vos vidéos de sport en ligne ont toutes les chances de booster votre stratégie digitale !


Vous souhaitez produire des vidéos musclées ? Faites appel à des athlètes de la vidéo.





Vous souhaitez voir de quoi nous sommes capables ? Suivez ce 🍊!