Comment présenter sa solution en 1 minute grâce à la vidéo

Pour 73% des personnes interrogées dans l’étude Wyzowl sur le marketing vidéo préfèrent voir une courte vidéo pour en apprendre plus sur un produit, que de lire un contenu. C’est un fait, notre cerveau retient mieux les vidéos que les mots, et ça tombe bien pour votre marque. Face à l’augmentation de vidéos sur les réseaux sociaux (coucou le snack content !) et avec des durées de plus en plus courtes, même en pub traditionnelle, vous devez vous aussi être bref.ve, mais intense. En produisant du contenu court et percutant, vous marquez les esprits et vous vous démarquez de la concurrence. La finalité ? Obtenir plus de leads ! Tout de suite, plan de bataille d’une vidéo efficace.


1. Un élément choc

2. La présentation produit

3. Le CTA


1. Un élément choc


Pour capter l’attention de vos cibles, il faut être impactant immédiatement. Dès la première image, montrez une image choc ou posez le début de votre « intrigue ». L’audace est votre principale alliée pour frapper vite et fort.


2. La présentation produit


Une fois le.a spectateur.rice interpellé.e, à vous de dérouler l’explication de votre solution, produit ou service. Misez sur un storytelling solide et sur les émotions (humour, tendresse, etc.). Pour valoriser votre contenu, pensez aussi aux différentes possibilités que vous offre la vidéo : motion design pour les notions complexes, flatdesign, 3D, 4D, tuto par un.e expert.e ou (micro)influenceur.se de votre domaine, témoignage client, etc. Les solutions sont multiples. En ajoutant des pictogrammes, des logos, des couleurs vous mettez toutes les chances de votre côté pour que le.a consommateur.rice intègre vos messages. En vous offrant un.e porte-parole reconnu.e ou un.e client.e satisfait.e vous activez les biais cognitifs qui vont déclencher l’achat.


Voyez plutôt. Voici l’ad Indy réalisée par Pomelo. Ou comment expliquer ce que l'on fait en moins de 30 secondes !




3. Le CTA (Call To Action)


En fin de vidéo, pensez bien à transformer l’essai en déclenchant une action. Soyez clair, mais subtil ! Vous pouvez par exemple, demander aux visionneur.ses de se rendre sur le site, de commander le produit, de commenter la vidéo, etc.




gif

Crédits : Giphy



Convaincre par le biais de la vidéo demande d’être précis sur les messages à délivrer. Bien réfléchie en amont, cette dernière doit être mémorable dès le premier coup d'œil. En expliquant votre solution simplement, sans surcharger vos prospects d’informations et en saupoudrant le tout d’un brin de storytelling, vous êtes sûrs de faire mouche et de transformer un max de cibles en leads !


Vous souhaitez créer du contenu vidéo sur-vitaminé ?





Vous souhaitez voir de quoi nous sommes capables ? Suivez ce 🍊!